Soutenir une transformation organisationnelle majeure

Secteur assurances.

Contexte :

Cette entreprise d’assurance pan canadienne devait revoir sa structure organisationnelle (de lignes d’affaires à lignes fonctionnelles) afin d’améliorer sa compétitivité sur le marché ainsi que pour réduire ses coûts et ses délais.

Solution :

Développer une vision simple et des objectifs stratégiques donnant un alignement clair à l’ensemble de l’effort de transformation. Instaurer une gouvernance de la transformation avec le comité de direction et l’ensemble des nouvelles unités d’affaires. Tenir des ateliers d’alignement avec les membres du comité de direction et l’ensemble des vice-présidents. Développer et exécuter un plan d’engagement de tous les gestionnaires et employés. Mettre en place et animer un réseau d’agents de changement.

Résultats :

Adoption et mobilisation élevée envers la nouvelle structure organisationnelle. Alignement de l’ensemble des dirigeants sur la vision, les objectifs et la gouvernance. Déploiement sans impacts majeurs sur les opérations courantes de la nouvelle structure. Atteinte des objectifs d’affaires de l’année en cours malgré l’ampleur des changements entrepris.

Envie d'en savoir plus ?

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos contenus et actualités 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram