EN

Prioriser de manière réaliste et gérer le changement pour réussir

Secteur assurances.

Contexte :

L'entreprise amorçait un virage important de son modèle d'affaires et de nombreuses initiatives de changement voyaient le jour. La mise en place d’un centre d'expertise en gestion du changement s’est imposée pour soutenir l'équipe de direction dans son processus de priorisation et outiller l'ensemble des gestionnaires et des employés en gestion du changement.

Solution :

Mettre en place une démarche de priorisation qui considère la capacité de l’organisation à réaliser les projets et la capacité des secteurs d’affaire à les intégrer. Ceci a nécessité la mise en place d’un nouveau modèle de gouvernance, le développement d'un outil de priorisation et l'accompagnement de l'équipe de direction. Mettre en place un processus de gestion du changement incluant une redéfinition des rôles et responsabilités. Former et habiliter les gestionnaires en gestion du changement. Développer l'expertise à l'interne pour former l'ensemble des employés.

Résultats obtenus :

Un centre d'expertise outillé pour soutenir l'organisation dans les changements à venir. Une équipe de direction outillée pour mieux prioriser les initiatives de changement. Une équipe de direction davantage préoccupée par la capacité des gens à intégrer les changements.

Envie d'en savoir plus ?

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos contenus et actualités 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram