EN

Définir un programme d’exécution de la transformation

Secteur manufacturier.

Contexte :

Cette entreprise manufacturière avait fait l’acquisition d’un de ses compétiteurs et devait intégrer les deux entreprises, ce qui impliquait une fermeture d’usine; une modernisation des lignes de production; une restructuration organisationnelle;  une implantation de système ERP et plusieurs autres projets d’envergure qui étaient tous importants. Le plan de 5 ans prévoyait réaliser 80% de ce projets la première année. Après un an, rien n’avait bougé. Le mandat consistait à accompagner l’équipe de direction dans le développement et la mise en place de son Programme de transformation.

Solution :

Animer des ateliers avec le comité de direction afin de préciser la vision, les grands chantiers de la transformation et les objectifs associés. Planifier et animer des retraites stratégiques réunissant tous les cadres.  Définir et contribuer à la mise en place d’un Bureau de la transformation et « coacher » le chef du Bureau.Accompagner le comité de direction dans la définition des modes de fonctionnement des rencontres de son cycle annuel de gestion. Accompagner le vice-président RH dans le développement de son chantier de transformation culturelle.

Résultats :

Mise en place d’un bureau de la transformation qui a permis de prioriser et d’intégrer de bonnes pratiques de gestion de projet et de gestion du changement au sein de l’organisation. Alignement du comité de direction sur une vision et des objectifs stratégiques. Tenue de retraites stratégiques qui ont permis d’aligner l’ensemble des gestionnaires sur une vision intégrée de la nouvelle entreprise ainsi que sur les priorités et sur les nouveaux comportements attendus.

Envie d'en savoir plus ?

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos contenus et actualités 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram