EN

Aligner la direction sur une transformation interne

Secteur Énergie.

Contexte :

Avec des pressions environnementales accrues dans le domaine de l’énergie et un besoin de se repositionner sur le marché, de nombreux changements internes étaient nécessaires pour faire face à l’avenir. Un projet d'implantation ERP majeur était au cœur de ces changements et ne trouvait pas de porteur dans l'organisation. L'entreprise a voulu  connaître l'appétit du comité de gestion pour une transformation interne majeure, et par la suite, voir si un ERP était un levier pour une telle transformation.

Solution :

Préparer un questionnaire en ligne suivi d’entrevues avec les membres du comité de direction et plusieurs directeurs dans l'organisation pour connaître les motifs pour lesquels l'entreprise devrait se transformer, les piliers clés d'une telle transformation, et les bénéfices d'un ERP.  Préparer les constats. Tenir trois ateliers avec le comité de direction pour débattre de ces points.

Résultats obtenus :

En sept semaines, l’appétit pour la transformation est passé de 4,5-5 en moyenne à 8-8,5 en moyenne. Les membres du comité de direction ont été exposés à des présentations de base sur ce qu'est un ERP et comment cela doit être déployé afin de pouvoir se positionner. L'entreprise a lancé un programme de transformation interne visant à revoir l'ensemble des initiatives sectorielles en cours ou projetées afin de les aligner sur les besoins organisationnels requis pour rencontrer la vision future de l'organisation.

Envie d'en savoir plus ?

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir nos contenus et actualités 

linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram