demarche-complete

Quel que soit votre besoin, nous pouvons vous accompagner dans la mise en place d’une approche standardisée en gestion du changement (la nôtre ou un hybride conçue sur mesure pour vous) qui sera utilisée par vos gestionnaires, vos équipes de projets, vos agents de changement et vos spécialistes et qui vous permettra d’accroître la capacité de votre organisation à changer.

 

Démarche complète de gestion du changement

Aplustransition a développé et testé avec succès dans plusieurs organisations une démarche complète de gestion du changement appelée DO-IT (Définir, Organiser, Implanter, Talonner). Cette démarche en quatre étapes s’appuie sur 18 meilleures pratiques, quatre étapes et une série d’activités/livrables alignés sur les méthodologies de gestion de projet. Cette démarche est flexible et peut être personnalisée en fonction des particularités de chaque organisation.

 

Stratégie de déploiement d’une méthodologie de gestion du changement

Développement et mise en œuvre d’une stratégie pour mobiliser les gestionnaires et les équipes de projet à s’approprier la méthodologie de gestion du changement.

 

Formations

  • Développement des Leaders du changement pour gestionnaires et agents de changement : Cette journée de formation permet aux gestionnaires de s’approprier leur rôle de leaders du changement et de se donner des outils pour mieux gérer leurs propres changements et mieux accompagner leurs employés dans leur transition.
  • Développement des spécialistes internes en gestion du changement : La formation Experts d’une durée de trois jours permet aux spécialistes et agents de changement qui sont appelés à jouer un rôle actif de soutien en gestion du changement de s’approprier une démarche complète et des outils pratiques pour accompagner les gestionnaires, employés et équipes de projet.
  • Développement des gestionnaires de projet : La formation Maestro permet de considérer le volet humain dans le cadre de leur travail; ils apprennent à appliquer efficacement les pratiques de gestion du changement à la gestion de projet et à identifier les leviers nécessaires au succès de leurs initiatives de changement.
  • Développer la résilience de tous les employés : L’atelier Naviguer dans le tourbillon du changement permet aux employés qui doivent subir les changements de se donner de nouvelles perspectives et de nouveaux outils pour devenir des acteurs du changement et ainsi mieux composer avec les changements perpétuels.