En gestion du changement, est-ce que votre organisation fait partie du 66% ?

Depuis plus de 20 ans, nombre de recherches confirme que 66 % des initiatives de changement n'atteignent pas leurs objectifs. Vos projets s'inscrivent-ils dans ces statistiques?

Un taux inacceptable

Je crois sincèrement qu'on ne peut plus accepter un tel taux d'insuccès des initiatives de changement. Il en coûte trop cher à nos organisations, aux individus qui les composent et à la société en général. Notre expérience et nos recherches confirment qu'il est définitivement possible de faire mieux. Beaucoup mieux. Et c'est ce que je vous souhaite.

Changer différemment

Avec l’accélération et la multiplication des changements dans nos organisations, les méthodologies de gestion du changement traditionnelles ne suffisent plus. Il faut changer autrement. Il est devenu nécessaire de se pencher sur la culture de changement de l’organisation en général plutôt que sur des activités souvent trop tactiques et limitées à un changement spécifique.

Au-delà d’une stratégie de gestion du changement, d’un plan de communication ou d’un plan de formation, il faut donner un sens au mouvement perpétuel qui s’établit dans l’organisation pour équilibrer opérations et innovation afin de lui permettre de demeurer compétitive et performante.

Il faut engager l’ensemble des individus dans le succès de l’organisation et devenir de plus en plus connectés sur nos gens, nos clients et nos partenaires. Il faut bâtir des relations. Les nourrir.

Rentabilisez-vous vos changements? Testez-vous.

Répondez gratuitement à un questionnaire pour évaluer votre capacité à rentabiliser vos changements. En moins de dix minutes, évaluez dans quelle mesure votre organisation a mis en place les leviers requis pour assurer le succès de vos initiatives de changement. Trois jours ouvrables plus tard, vous recevrez vos résultats accompagnés de recommandations qui contribueront directement à multiplier le rendement sur l'investissement de vos projets.

Bon succès dans vos changements!

Manon Champagne,
Co-fondatrice, présidente et conseillère stratégique
Aplus