Notre histoire

poignee-main

Une rencontre

L’histoire de Aplustransition a commencé par la rencontre de Marcel Auclair et Manon Champagne à l'automne 2004. Ils travaillent alors comme conseillers indépendants chez Bombardier Aéronautique. À la demande d’un client de Marcel, ils décident de collaborer sur un projet de formation en gestion du changement adressé aux leaders. Ils se découvrent alors une complicité naturelle et une passion commune pour tout ce qui touche la transformation des organisations.

Un premier départ

En novembre 2005, Manon reçoit un appel de Québec pour rencontrer le client potentiel d’une firme locale: AFI Formation. À la suite de diverses rencontres, Manon et Marcel s’associent à Marie-Pier et Louis St-Hilaire pour former AFI Transition officiellement lancée en février 2006. AFI Transition se positionne alors comme une entreprise spécialisée en gestion du changement et connaît une belle croissance au cours des deux années qui suivent.

Un second départ

En 2008, Manon et Marcel choisissent de poursuivre leur route à deux et fondent Aplustransition, appuyés par leurs fidèles collaborateurs Daniel Viau et Natalie Hubert. Depuis le tout début, une même passion anime Manon, Marcel et les conseillers qui forment Aplustransition : offrir des services conseils aux leaders qui entreprennent des transformations et former gestionnaires, professionnels et employés à mieux composer avec le changement. Au cours de toutes ces années, des dizaines de clients ont fait appel à Aplustransition. Ceux-ci disent apprécier particulièrement la qualité des conseils, l’approche client et le côté pratico-pratique des conseillers de Aplustransition.